le off 2019 - partie 2


"Ma Mi Reille"

CIE AMARU

/// Tissu aérien et marionnette

/// Dès 5 ans

/// 35 min

 

Dans sa chambre, en maison de retraite, Mireille n’est pas seule ! Il y a le personnel soignant mais aussi : Macaria Viudanegra Gonzalez.

Araignée atypique à la corde sensible, Macaria nous fait voyager sur le fil de leur amitié. Elle accompagne Mireille, en poésie et en chanson, vers une fin joyeuse. 

©Stéphane Borgne
©Stéphane Borgne


"NEWCASTLE BLUES TRIO"

/// Concert

/// Tout public

///1h30

En concert intimiste, version acoustique + percussions. 

 

Ce combo Blues-rock s'est spécialisé dans un programme de reprises pop-rock anglaises et américaines dont les titres sont tirés de la période 1965-75. Vous entendrez là les Beatles, Rolling Stones, Hendrix, David Bowie, ZZTop, Pink Floyd et autres légendes de cette époque, les arrangements ayant parfois été un peu modernisés, et toujours traités dans la bonne humeur.  

 

Avec: Jérôme Lechat (batt, percussions), Philippe Prévost (Bass, vocals, harmonica), Luigi Rutigliano (Guit, vocals), Joël Brugeron (Guit, vocals)

 



"Onaia"

SAND K.MI.SOL

/// Musique

/// Dès 9 ans

/// 60 min

Bouilloire, tankdrum, harpe de basalte… un panel de sonorités insolites nous transporte à « Onaia », un espace onirique, où harmonie et poésie se font écho. Avec ce concert conté dans une langue inventée, le Duo SAND propose une expérience inédite, comme une parenthèse, en questionnement implicite sur nos origines et notre nature profonde.

©Laura's Creativity
©Laura's Creativity


©François Lazaro
©François Lazaro

"Oooh Teresina"

COMPAGNIA UEUEUE

/// Musique et marionnette

/// Dès 4 ans

/// 50 min

 

Le spectacle tourne autour de la présence de Pulcinella (Polichinelle en français), personnage majeur de la tradition européenne.

Thérèse lui demande une sérénade comme preuve de son amour. Pulcinella s’essaie donc à la chanson, aidé par le musicien et son accordéon.



"Pole and fly"

POLE DANSE MENDE

/// Danse et art du cirque

/// Dès 3 ans

///  60 min

Venez découvrir les chorégraphies artistiques et sportives réalisées par les pole dancer de tout âges . Adultes et enfant à par,r de 8 ans. La pole dance est un mélange de danse et d'acrobatie autour d'une barre fixe mais qui peut également tourner sur elle même. A la fin de la représentation, petits et grands pourront s'initier à la pole dance.



"Sin sombra, une légende Andalouse"

CIE RUMBAM

/// Conte, musique et art du cirque

/// Tout public

/// 40 min

Une conteuse et un musicien  viennent vous raconter l'incroyable légende de Lucia la Sin sombra, celle qui vécut milles ans en dansant avec sa cage. Cette histoire est celle d'un orgueil, d'une chute et d'une rencontre avec soi même. C'est un contre cruel et fantastique, tissé de musique et de cirque aux couleurs andalouses.

©Léa Sallustro
©Léa Sallustro


©Acobas.net
©Acobas.net

"Sprint"

CIE LA RIBAMBELLE

/// Danse

/// Dès 8 ans

/// 40 min

Deux vendeuses de prêt- à-porter installent leur boutique. Elles font la mise à jour des stocks, la mise en rayon des produits et la mise en valeur de la marchandise afin d'attirer les passants et d'appâter les clients. Les portes s'ouvrent, et elles nous livrent leurs meilleures astuces beauté. Elles doivent tout acheter, tout posséder afin de rester fidèles aux nouvelles tendances. Les costumes s'accumulent sur leurs corps, le fashion dérive au grotesque.



"The amazing Georges show"

CIE AMAZING GEORGES

/// Théâtre de rue, art du cirque et clown

/// Dès 5 ans

/// 35 min

Avec Amazing Georges, il faut s’attendre à tout !
 Des tours de magie incroyables ! Mais surtout, la magie de l’instant, de l’émotion et du rire !

Tout à la fois, mime, magicien, clown contemporain, sans un seul mot il transcende les barrières de la langue et de la culture et ne recule devant rien pour entrer en interaction avec le public ! Rires garantis !

©Guillaume Gesret
©Guillaume Gesret


©Meletopoulos
©Meletopoulos

"Timbrement vôtre"

CIE EASY TO DIGEST

/// Art du cirque

/// Tout public

/// 50 min

 

Dans un bureau de poste qui prend la poussière, deux employés se désolent de ne plus avoir de lettres à relever, trier, tamponner, distribuer... Au milieu de cartons et de colis à n'en plus finir, M. Ferdinand et Mlle Rose se démènent pour redonner le goût d’écrire. Du cirque et des mots lâchés qui parlent de notre nouveau rapport aux lettres et aux mots.



"Traces"

CIE EMPARTANCE

/// Théâtre de rue et débat

/// Dès 12 ans

/// 50 min

Une femme, un corps, des fringues - léopard, vinyle, strass. Des voix, des récits . Elles et ils sont libres. Elles et ils grattent ce qui ne se dit pas et ce qu'on ne veut pas voir. Levée de voile et agitation des conventions, brassage des coeurs, Traces vient chatouiller l’intime et nous invite à la projection: comment inventer demain ?

©Virginie Ricordeau
©Virginie Ricordeau


"Une vie bien ordinaire"

CHANTAL FERRIER

/// Théâtre de rue

/// Dès 6 ans

/// 55 min

Tout commence dans le ventre maternel et le cordon ombilical s’étire comme le rail d’un train. Les gares sont les grandes étapes de la vie. La parole est donnée successivement à un bébé extra-lucide, une petite fille rêveuse et imaginative, une ado en crise, une fraîche recrue de l’éducation nationale, une P.O.M (Partenaires Occasionnels Multiples), une « kilotée de cheval », une mère, une ménagère et une voyageuse.

Neuf sketches, neuf tranches de vie de femme où se mêlent humour, dérision et émotion.



"Une corde a vécu"

LE DUO PENDU

/// Art du cirque

/// Tout public

/// 25 min

« Une corde a vécu » est un voyage à travers un monde de cirque, de musique et de poésies aériennes peuplé par deux personnages qui guident et suivent cette corde de déséquilibre en manipulation, de horizontal en vertical ; elle, témoin des deux personnages, de leurs actions, de leurs désirs et de leurs déboires.

©John Vingerhoets
©John Vingerhoets



"Uppercut !"

CIE LE BOUT DE L'ALLUMETTE

/// Théâtre et art du cirque

/// Dès 4 ans

/// 25 min

 

Uppercut!, c’est le début d’une histoire, drôle, tragique et sarcastique. Une Fille sur scène, aux commandes d’une voix. Femme-Objet désabusée qui tente tant bien que mal de se soumettre. Entre jeu clownesque, trapèze, cerceau et textes,
« La Fille » s’engage et se débat. C’est son combat, le début du comment et du pourquoi…



Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

20 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF (n'oubliez pas le chapeau), 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !