"L'Être Recommandé"

CARNAGE PRODUCTIONS

Théâtre de rue /// 60 min /// Dès 10 ans

Crédit : Nicolo®
Crédit : Nicolo®

LE SPECTACLE

 

 

Arti, artiste feutriste depuis des générations, s’est donné pour mission d’embellir, de coloriser tous les visages ternis par le gris de la morosité ambiante… Cependant, dans la rue comme dans la vie, Arti cherche sa place. Et pas seulement ! Il cherche aussi la femme de sa vie. Pour cela il lui faudra répondre à une petite annonce, chose peu aisée pour cet énergumène in-habitué aux tâches administratives. Car ce qui pourrait vous sembler être simple comme une lettre à la poste va s’avérer, pour lui, être une vraie aventure.  

 

Avec Sébastien Osmont

Mise en rue : Stéphane Filloque

Mise en scène : Hélène Larrouy 

 

CARNAGE PRODUCTIONS

 Le C de la Connerie universelle traitée sous toutes ses formes : la cascade burlesque, le clown, l’absurde et bien sûr le ridicule, qui -soit dit en passant- ne tue toujours pas autant que l’alcool ou les religions. Le A de Autonome. Des formes légères, un accueil minimaliste, nous pouvons jouer partout... Le R de Rapide. Le temps est un facteur qui ne sonne qu’une fois, il y a tant de spectacles à créer… mais ne confondons pas vitesse et précipitation, nous parlons juste d’enthousiasme… Le N de Normal. S’inspirer d’une situation humaine, la tordre, la développer tout comme un exercice de clown, l’emmener là où l’on ne l’attend pas et pouvoir dire : Le second A de Allergique. A la connerie, la vraie, la bêtise, celle qui subsiste à l’insu de ceux qui prétendent détenir LA Vérité ou LA solution. Connerie qui d’ailleurs nous sert pour discrètement distiller dans nos spectacles, le reflet de ce monde qui marche sur la tête. Le G de Génie… Un vieux rêve, en effet. Enfin, le E de Energique, Eclabousser, Emerveiller, Emouvoir, Entendre, Ecorcher, Enseigner… C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des E : des flans, des Hamlet, un grand monologue d’hésitations…



Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

20 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF, 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !