"Happy Manif (Les pieds parallèles)"

DAVID ROLLAND CHORÉGRAPHIE

Danse /// 60 min /// Dès 7 ans

Attention : Jauge limitée, pensez à réserver vos places à la maison du festival.

©Coralie Bougier
©Coralie Bougier

LE SPECTACLE


Happy Manif (les pieds parallèles) se présente comme une déambulation chorégraphique enchantée propice à la bonne humeur générale, un jeu de rôle grandeur nature. Pour cette création, David Rolland s'associe à Valeria Giuga, danseuse de la compagnie afin de créer une Happy Manif dédiée aux chorégraphes convoquant la nature comme source d'inspiration, depuis la fin du XIXème siècle. Guidés par la bande son diffusée par le casque et par les deux danseurs, les manifestants voyageront à travers l'histoire de la danse : du ballet romantique aux improvisations de la danse contemporaine en passant par les performances farfelues des pionniers de la post-modern danse, le tout, les pieds bien parallèles !

 

Conception : David Rolland et Valeria Giuga

Interprétation : Elise Lerat et Benoît Canteteau

Composition musicale et montage sonore : Roland Ravard 


En tant qu’interprète, David ROLLAND a travaillé avec les chorégraphes Odile Duboc, Béatrice Massin, Blanca Li, Mié Coquempot et Laura Scozzi. Depuis 2004, il développe un travail de création pluridisciplinaire alliant danse, installation, cinéma et montages sonores sous le nom de David Rolland Chorégraphies. Ses spectacles cherchent un rapport inventif au geste dansé pour en déplacer la définition. Dans les dispositifs participatifs, un partage des outils de la danse contemporaine invite avec humour à l'engagement du spectateur et à porter un autre regard sur le monde.

 

Valeria Giuga est formée à la danse classique et moderne à l’Académie de Danse de Naples, puis elle participe au cours de perfectionnement de la compagnie Aterballetto en Italie. Elle suit la formation ex.e.r.ce au Centre chorégraphique national de Montpellier, dirigé par Mathilde Monnier, de janvier à juillet 2004.

Elle est interprète auprès de David Rolland, Bruno Jaquin, Benoit Bradel, Geisha Fontaine et Pierre Cottreau, David Wampach, Sylvain Prunenec.

En 2006, Valeria rencontre le poète sonore Anne-James Chaton qui lui donne l’occasion de prêter sa voix à la pièce radiophonique Questio de Dido. Elle écrit la chorégraphie de Cabriolet, solo créé en 2009 au Point Éphémère.

Elle est assistante à la chorégraphie de Sylvain Prunenec sur la création jeune public Précis de camouflage (2013), et de David Rolland pour L’étranger au paradis (2011) et Penchez vous sur mon berceau ! (2013)

Elle est notatrice en cinétographie Laban depuis 2015. Elle est artiste associée à la cie Labkine. En 2016 elle crée HAS BEEN, série de performances, en 2017 la pièce SHE WAS DANCING et porte le projet de création ZOO en 2018. Elle collabore avec les auteurs et poètes contemporains Jean-Michel Espitallier et Anne-James Chaton.

©Coralie Bougier
©Coralie Bougier

Partenaires et soutiens :

DRAC des Pays de la Loire (aide à la compagnie conventionnée), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Ville de Nantes. Production : association ipso facto danse.



Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

20 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF (n'oubliez pas le chapeau), 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !