"Départ Arrêté"

Théâtre Group'

Théâtre de rue /// Dès 7 ans /// 75 min

LE SPECTACLE

 

 La « Van Der Göber Racing Team » débarque avec sa Sierra numéro 46 pour courir le Rallye des Platanes et s’installe pour le départ, à l’emplacement prévu, au Parc Assistance. On suit l’histoire et l’intimité de cette petite équipe de rallye : François, Corinne et Memette. On découvre leur passion pour ce sport-auto populaire, leurs doutes, leurs rêves, la chasse au podium, l’angoisse de la panne… Théâtre Group’ propose une peinture réaliste d’un milieu qu’il connaît bien avec des personnages attachants, plein d’amour et parfois ridicules. On s’y croirait presque.


 Le monde de l’automobile ne nous est pas étranger... Nous sommes même très familiers de tout ce qui touche à la voiture ou à la motocyclette, d’abord parce que notre compagnie, comme beaucoup d’autres, a plusieurs véhicules à entretenir, mais aussi car le milieu de la bagnole nous a toujours plu.

La Jurassienne de Réparation est une facette de notre vision des petits métiers qui tournent autour de la mécanique.

Après avoir travaillé depuis sur des sujets dits «de société» à travers des personnages colorés : la politique avec ELU la sécurité avec VIGILE, l’humour d’aujourd’hui avec COMIQUE ?..., nous retrouvons d’une certaine façon nos «fondamentaux» avec un retour au spectacle de rue pur.

Un milieu nous titille depuis un certain temps : la course auto...

Montrer le côté dérisoire de la course au succès, surtout quand on a peu de moyens financiers. La course auto coute très cher : achat des véhicules, préparation, entretien, pneus, casse, inscriptions, homologations, frais de transports, etc... et les passionnés peuvent y consacrer leur vie ! Nous nous intéressons plus particulièrement aux «petites» courses, aux bidouilleurs, aux passionnés... Stock-car, courses de côtes, slaloms, tunning... ... et à toute cette ambiance pittoresque qui va avec.

La voiture est l’élément central, typée course, avec l’attirail qui va avec le monde de la course auto : couleurs, sponsors, numéros, phares longue portée, accessoires... et gravite autour d’elle, l’équipe Van Der Göber, pilote, co-pilote, et mécano sensibles, pleins d’humanité, de rêves, de doutes, d’humour... 

 

 

Création collective et jeu : Céline Chatelain, Pio D’Elia, Patrice Jouffroy Oeil extérieur : Fabrice Bisson et Bernard Daisey

Technique : Tristan Vuillermoz

Préparation voiture-rallye : Pio D’Elia et Patrice Jouffroy

Affiche et dessins : créations originales de Patrice Jouffroy 

 


 

Production : Théâtre Group’.
Coproductions : La Vache qui Rue - lieu de résidence à Moirans en Montagne, Le Parapluie – CNAR d’Aurillac, La Transverse - lieu de résidence de Corbigny, Les Ateliers Frappaz – CNAR de Villeurbanne.
Soutien : Les Scènes du Jura – Scène Nationale.

Théâtre Group’ est une compagnie aidée par le Ministère de la Culture et de la Communica- tion / DRAC de Franche-Comté au titre de compagnie des Arts de la Rue conventionnée, elle est conventionnée avec le Conseil Régional de Franche Comté et également soutenue financièrement par le Conseil Départemental du Jura.

DEPART ARRETE :

Production Théâtre Group’ - Coproductions : La Vache qui Rue - lieu de résidence à Moirans en Montagne, Le Parapluie – CNAREP d’Aurillac, La Transverse - lieu de résidence de Corbigny, Les Ateliers Frappaz – CNAREP de Villeurbanne.

Avec le soutien des Scènes du Jura – Scène Nationale. 



Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

20 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF (n'oubliez pas le chapeau), 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !