"Bankal"

CIE PUÉRIL PÉRIL

Duo circassien sur tabourets /// Tout public /// 50 min

Ces deux mecs, ils sont dans la construction. Ils ont élaboré une technique révolutionnaire d'échafaudage hyper adaptable avec des tabourets. Ce sont des bâtisseurs qui tentent désespérément d'atteindre des sommets pour que du haut d'eux, on ait le vertige. Leur procédé est encore au stade expérimental mais c'est hyper avant-gardiste.

Et ça tient ? Bien sûr...

En fait ce sont des artisans de l'action ces deux mecs. Ils cherchent à tenir en équilibre sur cette limite intime et fugace entre le danger et la chute. Pas de raison ou de morale, nous sommes ici pour passer un moment simple, fragile et délicat. Et c'est nécessaire ? Non, sûrement pas et c'est pour ça que c'est indispensable.

Alors là vous vous dites que vous ne savez toujours pas ce que vous allez voir, que tout cela vous paraît puéril. Venez prendre le premier risque, on fera le reste.


  La différence entre le danger et le risque ? Le danger c'est la merde, t'as peur, il est là. Le risque c'est excitant, il se provoque.

 

Main-à-main On en a gardé les principes fondamentaux. L'essentiel c'est la confiance, c'est de veiller l'un sur l'autre, tout le temps. La recherche de la maîtrise est primordiale mais la possibilité de la chute est indispensable. On calcule le risque, on le mesure pour pouvoir le gérer, sans le faire disparaître.

 

Tabourets L'idée c'est d'ajouter du risque là où il pourrait être absent, là où on pourrait s'en passer. Avec les tabourets, on détourne un objet du quotidien pour le rendre imprévisible et inconfortable, pour l'entendre grincer et le sentir trembler. Alors il peut donner des frissons.

 

Monocycle Qui a dit qu'on devait toujours rester seul sur un monocycle ? 

De Ronan Duée et Dorian Lechaux

Production de la Compagnie Puéril Péril

Résidences : ECL, MJC de Quintin, Les Subsistances

 



Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

20 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF (n'oubliez pas le chapeau), 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !