Projet Street Art du Conseil des Jeunes

Le projet de festival Street Art est une proposition du Conseil Des Jeunes de la ville de Mende faite en début d'année 2016. Après réflexion, HeRsk à été contacté pour nous accompagner dans notre projet.

L'idée de réaliser un graff sur le bowl du skate Park à été retenue lors des vacances de Toussaint.  2 soirées rollers et un déplacement sur Sète  (visite du Maco) et Montpellier  (quai du Verdanson) en février ont permis de fédérer tout un groupe de jeunes autour de l'art du graff et de la pratique des sports sur skate Park. En avril dernier, une semaine d'activité avec l'artiste a permis de réaliser une ébauche du graff. La réalisation finale sera effectuée du 3 au 7 juillet avec en point d'orgue la journée d'inauguration le 8 ! Cette journée est co-organisée avec l'association label K’net et Laboart. 

Programme du Samedi 8 juillet

Jardin Pierre Couderc

14h - 16h : initiation Skate, trottinette, rollier (RDV sur place à 14h avec votre matériel).

 

16h - 17h30 : Contest amateur Skate / Trottinette (Inscription obligatoire avant le 6 juillet à l'antirouille au 04 66 42 61 47).

 

17h30 - 18h30 : Démo Hip Hop jeune + Skate Pro.

 

18h30 - 19h30 : Inauguration de la Fresque et verre de l'amitié. La fin de soirée se passera à l'école Jean bonijol avec à 20h l'émission radio Label K'net et à 20h30 le concert de Cheeko et Kash.

 

A ne pas manquer : Dimanche de 14h45 à 17h45, le Circle Vibes.

/// 3h

Ecole Jean Bonijol

Au programme, toutes les composantes de la Culture Hip Hop en une seule après-midi. Participatif et festif, le Circle Vibes permet aux danseurs, Dj’s, artistes graffiti et Mc’s d’échanger autour de leur passion, et aux spectateurs de découvrir toutes les facettes de la Culture Hip Hop, tout en participant à la fête, puisque les cercles de danse et les micros sont ouverts à tous.