"Petits problèmes des beaux jours les genoux dans le vent"

Cie Rosaliebe

Danse

 /// 45 min

(dès 8 ans)

ECOLE MICHEL DEL CASTILLO

Samedi 07 & Dimanche 08 - 15h30 et 19h

Crédit : Cie Rosaliebe & Faux mouvement®
Crédit : Cie Rosaliebe & Faux mouvement®

LE SPECTACLE

 

C’est un double portrait dansé et théâtralisé. Deux femmes nées dans les 70’s avec chacune sa personnalité, son héritage culturel, familial, sociétal, professionnel… Coincées entre une banquette et un poisson rouge, elles dressent un portrait des femmes qu’elles sont, soulevant avec humour la question du regard que pose la société sur les femmes d’aujourd’hui. S’inspirant des traces d’un héritage laissé par nos aînées et d’images d’archives des années 1950, 1960 et 1970, elles se questionnent : que nous reste-il de la promotion des maillots de bain de bar, de la mini-jupe à tout âge, de la pilule contraceptive, du soutien-gorge gonflable, des bas auto-agrippant, du droit à l’avortement ? Comment est-on passé d’une lutte pour le droit de vote, le droit d’avoir un compte en banque, la pilule, l’avortement,… à la création d’une loi pour la parité, 60 ans plus tard, rendant obligatoire l’égalité des hommes et des femmes, allant jusqu’à l’intervention de la justice pour décider de quel vêtement on (la femme) doit porter sur la plage ? Leurs danses respectives et communes, se déclinant de la break-dance au mouvement plus contemporain, du geste libre à celui plus codifié, nous embarquent dans une chorégraphie engagée et humoristique.  


 

Chorégraphie, mise en scène et interprétation : Vanessa Lextreyt & Séverine Parouty

Création sonore : Marc Siffert

Création lumière : Hervé Chapelon Costumes : Josiane Dulac

 

Production : Rosa Liebe

Coproduction : Association Ballet Bross’, Florac (48), La Forge du Charron, Villefort (48) Soutiens : Théâtre la Genette Verte, Florac (48), Ville de Mende (48), Ville de Vialas (48), Foyer Rural de Vialas (48), Ecole de Vialas (48), Communauté de communes Dôme Sancy Artense (63), Festival 48e de Rue, Mende (48)

 


Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

15 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF (n'oubliez pas le chapeau), 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !