"L'avis bidon"

Cirque La compagnie

Cirque

 /// 50 min

(dès 5 ans)

GROUPE SCOLAIRE JEAN BONIJOL

Samedi 07 - 21h & Dimanche 08 - 11h30

Crédit : Marlène Braka
Crédit : Marlène Braka

Tout commence, ou tout a commencé, on ne sait pas trop, mais ça s’active en piste. On veille à ce que tout le monde soit bien installé. Tati Jacqueline et l’oncle Bernard sont là, sans oublier papi Serge, parce que c’est important les papis, bien oui, c’est la famille !

 

En piste, les quatre acrobates nous invitent à cette assemblée où l’expression est autant physique que verbale. À travers la bascule, les chaises acrobatiques, le chant, l’échelle libre, le mât chinois, le lancer de couteaux, le texte, et l’acrobatie sur bidons; ils nous promènent dans leurs déboires familiaux.

 

 

Crédit : Marlène Braka
Crédit : Marlène Braka

Équipe artistique : Zackary Arnaud, Baptiste Clerc, Boris Fodella, Charlie Mach

Mise en scène : Alain Francoeur

Accueil en résidence : Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie; Piste d’Azur – Centre Régional des Arts du Cirque PACA; École de Cirque de Bordeaux, Centre Culturel des Arts du Cirque; Circosphère, Centre des Arts de Cirque de Delémont, Jura; LéVA, L’Espace Vent D’autan, Auch

 

Cirque "La Compagnie"

 

Le « Cirque La Compagnie » voit le jour alors que ses protagonistes sont encore dans leurs dernières années d’études à l’École Nationale de Cirque à Montréal. C’est en effet là-bas qu’ils se rencontrent, et de leur colocation naîtra ce projet commun. Les premières années d’existence sont consacrées à la mise en place administrative du cirque et à la création d’un numéro qui pourra se produire en festivals et événements ponctuels. Aujourd’hui, voilà les quatre artistes au cœur de leur premier spectacle et prêts à rencontrer leur public. Ce cirque promeut un rapport direct avec l’auditoire. Les artistes sont maîtres de l’univers musical, de leur corps et des risques qu’ils leur font prendre. Tout cela afin de plonger le public dans leur propre monde.


Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

15 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF (n'oubliez pas le chapeau), 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  


Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30


Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !