"En Apnée"

Cie Délit de Façade

Théâtre fixe et déambulatoire

 /// 55 min

(tout public à partir de 12 ans)

Lieu indiqué sur le billet

Samedi 07 & Dimanche 08 - 19h

Attention : Jauge limité, pensez à réserver vos places à la maison du festival.

Crédit : Nicolo®
Crédit : Nicolo®

LE SPECTACLE

 

 

Dans cette histoire, vous allez découvrir les aventures d’Anna, Franck et Max, 3 adolescents unis par leur destin respectif :Anna se croit condamnée par le cancer, Franck débarque dans sa vie, sous le regard méfiant de Max son ami d’enfance : au dialogue du tac au tac répondent des espaces chorégraphiques qui rendent aux corps leur faculté d’expression, là où les mots manquent. Ici, il ne s’agira pas de s’apitoyer, ces adolescents seront bien décidés à en découdre coûte que coûte, avec leur humour, leurs fragilités et surtout leur formidable élan vital. 

Comment évoquer, pour des adolescents et dans l’espace public, le deuil, le renoncement, le premier baiser, la passion qui saisit ces jeunes gens à la fois à l’orée de la vie et à son terme ?

Comment, sans tristesse mais avec gravité, sans pathos mais avec acuité, avec tendresse et sensibilité, traverser et explorer tous les thèmes (l’amitié ; l’amour ; la quête de sens ; le regard sur la mort ) qui rendent l’adolescence si exceptionnelle ?

 


Mise en scène : Agathe Arnal - Texte : Sarah Fourage Comédiens (ne) : Florie Abras, Franck Saurel et Collin Hill Chorégraphe : Eric Stieffatre

Création Chanson « Les mots » : Dominique Gazaix Régisseur Technique et Son : David Michel en alternance avec Mathieu Chappey Remerciements : Mathias Guerrero et Fabien Bergès


Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

15 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF (n'oubliez pas le chapeau), 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !