"AMI(S)"

Cie Déjà

Théâtre

 /// 65 min

(dès 11 ans)

ECOLE MICHEL DEL CASTILLO

Samedi 07 - 23h & Dimanche 08 - 22h30

Crédit : Pierre Noirault®
Crédit : Pierre Noirault®

Il parait que le temps qui passe, nos obligations, nos écrans et nos sachets de soupe individuels interfèrent sur l'amitié ! Il parait que le chien reste le meilleur ami de l'homme ! Pour parler d'amitié, donnons-lui la parole ! Un solo de théâtre et de manipulation d’objets qui met en scène nos amitiés... avec humour, cynisme et tendresse. Nos comportements sociaux vus à travers le regard du “meilleur ami de l’homme”… AMI(S) c'est du théâtre ! C’est un spectacle qui met en scène une dizaine de personnages mais c'est un solo ! C'est aussi du théâtre d'objets mais pas seulement, c'est de la philosophie également, mais c'est surtout drôle... et touchant. On s'y reconnait et on y reconnait ses amis. Certains disent qu’il s'agit d’une interrogation canine ! Avec ou sans chien chez soi, on y retrouve forcément un épisode de sa vie !

 

 


Ecriture : Antoine Meunier et Sébastian Lazennec

Jeu : Antoine Meunier

Mise en scène : Sébastian Lazennec

Création lumière : Simon Rutten

Costume : Agnès Vitour

Régie technique son et lumière : Simon Rutten ou Jérôme Guilmin

Construction décor : Jean Claude Meunier, Olivier Clausse

Image : Nicolas Boutruche

Création sonore : Julien Leguay et Sébastian Lazennec

Production et diffusion : Emilie Métris  

 

 

Groupe Déjà

 

 

Structure artistique, installée au Mans dans la Sarthe, Utopium productions œuvre, depuis 1992, au développement du spectacle vivant et des arts visuels tant au niveau national, voire international, que local. Au printemps 2018, Utopium productions changera de nom et deviendra GROUPE DEJA.
Ainsi, Groupe Déjà. portera le travail de création de Sébastian Lazennec, qui assure la direction artistique globale, et rassemble autour de ses projets,une équipe d'artistes et de techniciens d'horizons divers.
Groupe Déjà tente de détourner le quotidien et les conventions, en créant l'inattendu, en questionnant par la mise en scène de miroirs à peine déformants de notre société, en semant le doute, en malmenant les principes, en cassant les codes et en cultivant la dérision.
En parallèle des tournées et résidences en France et à l'étranger, Groupe Déjà (Ex Utopium productions), afin de favoriser l'échange et la rencontre au niveau local et régional, crée des évènements ponctuels et spectaculaires sur son territoire, organise des stages en direction des publics amateurs, et met son expérience au service des entreprises et municipalités pour écrire et mettre en scène des créations et interventions sur mesure.

 


Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

15 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF (n'oubliez pas le chapeau), 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !