L'association Labo'Art


L'association Labo'art est née de la rencontre entre différentes associations culturelles sous l'impulsion de l'ancienne région Languedoc-Roussillon et de M. Alain Bertrand, à l'époque conseiller régional. 

 

L'association développe une véritable exigence de qualité artistique et une programmation tournée vers l'innovation, en émettant cependant le souhait de garder un niveau de lisibilité adapté à un public le plus large possible. 

 

L’événement majeur organisé par l'association est le festival 48ème de rue, le premier week-end du mois de juillet à Mende (48). 

 

Le 48ème de rue est un festival aux styles variés : contemporain, classique, conceptuel, innovant... et sous des formes diverses : danse, théâtre, marionnettes, fanfares, musique, nouveau cirque, arts visuels, ... avec toujours pour objectif une programmation originale, de qualité et ouverte à tout.e.s ! 

 

Deux lignes directrices dessinent les orientations de l'association : d'abord, s'investir dans le projet global d'aménagement du territoire lozérien, les actions s'inscrivent donc sur cette espace en travaillant avec les associations locales existantes et en s'adressant à tous et toutes les habitant.e.s, et plus particulièrement à celles et ceux qui ne fréquentent pas les lieux culturels habituellement. De plus, participe à la valorisation du département en plaçant son événement majeur, le 48ème de rue, à l'ouverture de la saison touristique. La dimension départementale est de toute évidence assumée dans le nom même de cet événement. Le deuxième axe essentiel de l'association est le soutien à la création et l'innovation artistique, cela ce traduit par des choix de programmation qui soutiennent la création contemporaine mais aussi par des résidences d'artistes. 

Les membres du conseil d'administration


François Robin

Bruno Tamagna

Nicolas Trotouin

Véronique Hermabessière

Maryse Vidal

Julia Da Pozzo Bonggi

Jean-François Berenguel

Gilles Grimard

Vincent Meissonnier

Christophe Roux

Ludovic Terol

Raphaël Marseille

Naïma Costa Lauzel

Le bureau


François Robin - Président

Naïma Costa Lauzel - Vice présidente

Bruno Tamagna - Vice Président

Ludovic Terol - Secrétaire 

Raphaël Marseille - Secrétaire adjoint

Gilles Grimard - Trésorier

Christophe Roux - Trésorier Adjoint

Pour tout renseignement:


contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

 

Festival 48ème de Rue à Mende (Lozère)

-------------- 

20 compagnies dans le IN,

une trentaine dans le  OFF, 

plus de 200 représentations sur deux

jours.

Un Bracelet Solidaire obligatoire pour rentrer sur les sites du IN à seulement 10€ les 3 jours et 5 € la journée (gratuit pour les moins de 1m20).

  



Association Labo'Art

Festival 48ème de rue

10-12 rue des Clapiers

48000 MENDE

contact@laboart.fr

04 66 49 00 30

Envie de sortir ?

Le portail culturel de la Lozère est à votre service !