Compagnies OFF 3

A pas contés

«Ivre Déséquilibre, la Terrasse»

/// 20 min

Place Vila Réal

Samedi, dimanche et lundi

11h, 12h30, 15h et 16h30

 

 

 

Au cours d’un verre pris dans un bar, des individus vous embarquent dans une balade éthylique où l’on se joue des limites de l’apesanteur sous des mélodies enivrantes. Sur cette terrasse ambulante, bercée aux sons des verres ou d'une guitare, en équilibre sur les mains ou sur la tête au milieu des tables, on se retrouve, on se surprend, on s'en évade. On échange nos regards et nos fantaisies autour d'un verre. Et on danse !

 

Les marchepieds

«Véloto»

/// 45 min

Place au Beurre

Samedi, dimanche et lundi

10h30 et 15h30

 

 

 

 

C’est au volant de leur Véloto, véritable machine à mesurer le bombé de la route, que ces deux pilotes chics et robustes vous donneront le sourire en vous embarquant pour des exploits fantasques et loufoques dont vous êtes parfois le héros. Le tout accompagné de musique vintage et de pastilles Vichy.

 

D’bit fagot

«La vie trépidante des illustres anonymes»

/// 55 min

Square Emile Joly

Samedi, dimanche et lundi

14h30 et 18h

 

"Il fut un temps, où chaque village de notre Royaume s'animait aux rythmes d'histoires incroyables. Jusqu'aux patelins les plus reculés, hommes, femmes, enfants et vieillards se rassemblaient dans les chaumières, pour écouter les paroles d'un sage, d'un poète, ou d'un conteur de merveilleux. Le temps est passé. Les sages ont rejoint un autre monde. Et plus personne, ne prit le temps de conter... Heureusement, des hommes inventèrent de nouveaux récits, à raconter dans toutes les chaumières. Des histoires merveilleuses. Ainsi est née : " La téléréalité».

 

Cie moitié raison-moitié folie

«Soifs !»

/// 75 min

Buvette place Chaptal  : Dimanche à 16h

Café OzMoz : Lundi à 18h

 

 

 

 

 

Une femme accro à la caféine et un mythomane fatigué dansent sur le zinc. Emus, affolés, tremblants, sensibles, ils se rencontrent sans jamais se voir. Deux monologues ciselés, de plus en plus fins, une suite de frôlements habiles, merveilleusement interprétée, se déroule sous nos yeux. Soifs ! prolonge cet instant insoutenable où le contact est imminent.

 

Cie Comme Si

«Deux rien»

/// 55 min

Parvis de l’espace Georges Frêche

Samedi, dimanche et lundi

15h et 19h

Ils sont tous deux clochards mais aussi le reflet comique de ces êtres déguenillés, lassés, usés. Ce qu'ils font là ? Rien, deux fois rien, ils sont assis. Là. Deux clowns qui créent le malaise entre la légèreté de l'enfance et le poids de la dureté du monde auquel ils se confrontent. Maladroits, lunatiques, naïfs et sans parole, ils ont la gestuelle et la sensibilité des personnages de cinéma muet, faisant aller et venir le spectateur entre l'histoire en noir et blanc d'autrefois et le drame d'aujourd'hui.

 

PDG & Cie

«Capitaine Ordure»

/// 35 min

Place Henri Tremolet de Villers

Samedi, dimanche et lundi

15h30 et 17h30

 

 

 

 

 

 

Dans un monde bien proche du notre, l'accumulation du plastique a engendré la création d'un 7ème continent. De nombreux aventuriers partent à l'assaut de ce nouveau monde. « Capitaine Ordure » c'est l'histoire du plus illustre de ces aventuriers.

 

Lebègue Claudine

«Un camion dans la nuit»

/// 1h10

Dans mon jardin j’ai rencontré

Samedi : 17h30

Dimanche : 16h et 21h

Lundi : 11h30 et 14h30

 

 

 

 

 

 

 

 

Un camion dans la nuit est une ode à la liberté, une invitation à l’itinérance, un poids lourd dans la porcelaine du dimanche, affrété de chansons à mordre la ligne blanche.

 

Les Arts en lumière

«la Ruota del destino»

/// 50 min

Place Volterra

Samedi, dimanche et lundi

10h et 16h

 

 

Marcello jeune musicien forain hérite de «la roue du destin » un jeu de tradition familiale qu’il va transformer à sa guise pour en faire un spectacle plein d’humour et d’histoires qui révélera ses rêves d’artiste.

 

Juliette Fernet

«On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui»

/// 50 min

Dans mon jardin j’ai rencontré

Lundi : 18h

C'est avec l'humour grinçant de Pierre Desproges, les jeux de mots du brillant Raymond Devos, ou encore, l'agitateur Coluche que les comédiens ont créé une lecture où le rire est garanti ! Une lecture qui permet d'aborder le plaisir simple d'entendre, pour tous.