Compagnies OFF 2

Only Stranger

«Insomnie Foraine»

/// 60 min

Parking la Vabre

Samedi, dimanche et lundi

20h30

« Sfumato Paradise » Une symphonie nocturne où se mêlent théâtre, acrobatie, musique et illusion. La compagnie « Only Stranger » vous invite sous son Théâtre itinérant « Le Paradise » pour sa nouvelle création. Entre rêve et réalité, une femme seule n’arrive pas à dormir. Propulsée dans la nuit, elle ondule face à ses peurs, ses fantasmes même les plus extravagants… Le décor de sa chambre s’anime et devient le reflet de son imaginaire parfois malicieux. Un bed trip pour 150 insomniaques ! Sam. et dim. le spectacle sera suivi du concert Clock Heart Symphony ("Duo Dirty Dark Dance".)

 

L’Appel du Pied / Cie Corps Parlants

«Tube»

/// 35 min

Parking la Vabre

Samedi, dimanche et lundi

10h et 17h

A partir de 4 ans

Tube, c’est l’histoire de multiples transformations.

Celles d’un personnage, de la naissance à l’âge adulte.

Celles du règne animal à une Humanité.

Celles d’une étrange et ingénieuse sculpture blanche suspendue, manipulée en jeu par un technicien complice. Telle une chrysalide, elle est le lieu de métamorphoses, de laquelle entre et sort la danseuse-circassienne.

Tube, c’est aussi l’évolution d’une relation : de fusion à indépendance.

 

Marguerite d’Amour

«Le grand 8»

/// 20 min

Square Emile Joly

Samedi, dimanche et lundi

11h et 15h30

 

 

 

Marguerite d’Amour vient donner une conférence sur les émotions mais se retrouve rapidement submergée par ses propres états.

 

Le colibri et Cie

«D’un monde à l’Autre»

/// 30 min

Place Urbain V

Dimanche et lundi

16h et 17h30

"D'un Monde à l'Autre" est un spectacle à voir, à toucher et à écouter... Un voyage musical et poétique de l'île aux crabes jusqu'au fond de l'Océan ! Une plongée au coeur de la nature et de l'imaginaire ! Alors prêts ?

 

Cie la Thyase

«Le Cauchemar de Grimm»

/// 60 min

Place Henri Trémolet de Villers

Samedi, dimanche et lundi

22h

Le cauchemar de Grimm résulte de la rencontre entre Maëlle et Jérémy : deux utopistes aux âmes d’enfants. La première s’évertue à défendre les happy ends des Disney et autres images d’Epinal pour enfants. Le second s’épanouit dans l’univers de l’horreur et du gore, à grand renfort de death-métal. Chacun à sa façon donne sens à sa vie en cultivant le fantastique dans ce qu’il peut avoir d’absolument beau et positif, ou de démesurément terrifiant et morbide. «Il était une fois… » mais une fois quoi ? Un conte qui débute annonce toujours la dégénérescence d’un bonheur en place. Un voeu qu’on n’aurait pas dû faire, une décision qu’on n’aurait pas dû prendre et voilà que tout vole en éclats.

 

Cie un, deux, trois... soleil !

«5 puissance 9»

/// 60 min

Cour de la Chicanette

Samedi, dimanche et lundi

16h30 et 22h30

Entre la scène et les spectateurs, un mur. Le mur qui cache, empêche, mais qui là, affiche nos vies. Colle, scotch, punaises, agrafes et à chaque fois une couleur humaine apparaît : un chien perdu, la femme idéale, un homme politique, un voyage à Tahiti, une pièce de théâtre, un dentifrice ou une barre chocolatée...

 

Doun

«El Famoso»

/// 45 min

Place René Estoup

Samedi, dimanche et lundi

11h30 et 16h30

 

 

 

El Famoso se prend pour le meilleur magicien au monde, il en est persuadé et c'est peut-être vrai. Il est là pour vous le prouver en réalisant son grand "Magic Show". Maladroitement doué, El Famoso va surprendre son public. Le doux mélange d'illusions exceptionnelles et de gags illusoires, donne un résultat magicalement décalé et succulent. El Famoso c'est de la pure magie pas sérieuse mais réelle.

 

Cie Dakatchiz

«Gil & Zut»

/// 45 min

Place Chaptal

Samedi, dimanche et lundi

15h30 et 18h30

Aujourd'hui, comme à son habitude, Gil vient se reposer et passer le temps sur son escabeau: il l'aime, il l'adore, il n'a que lui en tête et le bichonne sans compter. Lorsque Zut arrive, sa différence sème la pagaille dans le cocon que s'est construit Gil. Leur relation commence par faire des étincelles, mais Gil va vite s'apercevoir qu'un être humain est malgré tout plus intéressant qu'un objet...et va finir par s'attacher. Gil et Zut se reverront-ils ? Gil&Zut est un duo de clowns à l'ancienne, mais pas vraiment ; un duo de clowns haut en couleurs, mais pas que ; un duo de clowns très touchant, oui, autant pour les grands que pour les petits !

 

La Batucanfare

Musique

/// 40 min

Place Chaptal : Lundi à 11h

Mirandol : Lundi à 19h30

Bar Michel del Castillo  : Dimanche à 21h45

 

 

 

 

 

Ils sont montpelliérains, déjantés et forment un groupe insolite entre batucada et fanfare… Au début de l’année 2011, ces montpelliérains d’origine brésilienne et française réunissent la culture de leurs deux continents. Avec la Batucanfare, embarquement immédiat pour un voyage musical de l’autre côté de l’Atlantique.

Simon & Loïc

Premier Essai

/// 35 min

Place René Estoup

Samedi, dimanche et lundi

18h30

 

 

 

 

Deux apprentis comédiens, qui donnent leur vision de l'art théâtral dans une école où ils n'ont pas leur place, où ils se moquent des codes et de ses clichés. Mais surtout deux jeunes qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent faire de leur vie. Entre spectacle stand-up et petites scènes de personnages loufoques, Simon & Loïc vous proposent une première esquisse pour un premier spectacle plein d'envie.

 

David Clavel

«Mandiwa»

/// 70 min

Dans mon jardin j’ai rencontré / Samedi : 16h  dimanche : 19h30

Place Volterra / Samedi, dimanche et lundi : 12h30

Mandiwa, duo acoustique minimaliste. La guitare de David Clavel et le saxophone de Dirk Vogeler créent une alchimie entre rythmes d’ailleurs et mélodies personnelles, dans une ambiance intime. La rencontre riche en énergie entre le chanteur guitariste lozérien et le saxophoniste allemand dégage une atmosphère profondément apaisée et sereine. Inspirée de musique traditionnelle africaine et instillée de blues, la finesse et la limpidité des arrangements permettent à l'auditeur de se laisser dériver dans un univers qui navigue entre exotisme et intériorité. Un spectacle aérien d’une grande pureté.

 

Les trois clinches

Chanson

/// 60 min

Dans mon jardin j’ai rencontré

Samedi : 17h30

Dimanche : 10h et 17h30

Trio voix guitare. Chansons d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui. Des lyres et délires à pleines poignées. Ami, entends-tu ces mots ? Vois-tu leurs échos ?

 

Les reptiles de France

«Le Troisième Type»

/// 35 min

Place Urbain

Samedi, dimanche et lundi

10h30, 11h30, 18h, 19h, 20h

 

 

 

 

 

« Le 3ème Type » est un entresort en caravane. Une performance qui projette l'art forain, le théâtre d'objet et le son et lumière dans la science-fiction : la rencontre de l'homme venu d'ailleurs avec une petite poignée d'élus. Un voyage intersidéral raconté dans 6m2, et des effets spéciaux de pacotille. Une rêverie poétique absurde qui apporte (peut-être) un nouvel espoir à l'humanité.

 

Alain Imbert

«Le sacre du printemps»

/// 25 min

Place Chaptal

Samedi : 20h

Le groupe de contemporain adulte chapeauté par Alain Imbert a le plaisir de vous proposer un immense pari cette année pour le Festival 48eme de rue, danser une version du sacre du printemps... Les danseurs vont passer à travers différents états physiques afin d'être le plus proche des accords rythmiques de cette emblématique partition d'Igor Stravinsky. Emotion, transe, sueur, sacrifice seront au rendez-vous le temps de cette nouvelle chorégraphie. Ce spectacle sera donné également pour le Festival de Langlade.